Féfé Onanga entame une tournée dans son fief de l’Ogooué-Maritime pour le PDG 

0
151

Féfé Onanga a entamé une tournée depuis dimanche dernier. L’homme politique fait le tour de son fief de l’Ogooué-Maritime pour une adhésion massive de la population au Parti démocratique gabonais (PDG). Il a récemment claqué la porte de la CNR de l’opposant Jean Ping et a rejoint la majorité présidentielle.

Féfé Onanga était aux côtés des principaux responsables du PDG. « Chers Frères, vous pouvez compter sur ma détermination et mon dévouement pour faire gagner le distingué camarade Ali Bongo Ondimba en 2023 à Port-Gentil. Nous ne partons pas au PDG pour diviser, mais pour renforcer ce qu’il y a déjà. Aidez-nous à vous aider. Si vous intégrez tous les rangs du PDG, le tour est joué. Car un accent particulier sera mis sur nous« , a déclaré Féfé Onanga, ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR).

Longtemps bastion de l’opposition, Port-Gentil, considérée comme la capitale économique du Gabon, a ces dernières années basculé du côté de la majorité. Les résultats des dernières élections générales d’octobre 2018 l’ont témoigné.

Pour Jean Ping, l’annonce du ralliement de Féfé Onanga au PDG a été un coup très rude. Pour les observateurs, il est le signe le plus marquant de la perte d’influence de Jean Ping sur le reste de l’opposition.

Leave a reply