Fegafoot-IFAP Sports Media Gabon : La chasse aux sponsors des équipes gabonaises de football lancée

0
218

La fédération gabonaise de football (Fegafoot) vient de signer une convention de partenariat avec la société française IFAP Sports Media Gabon. Il s’agit d’un contrat de 5ans signé hier entre les deux entités. Dans cette période, le Gabon confie le marketing et la recherche des sponsors des équipes nationales à la société française. Le partenariat a été paraphé par Pierre Amon Mounguengui, président de la Fegafoot et Éric Durand, directeur général de l’agence française. Cette dernière a d’ailleurs ouvert une représentation locale en territoire gabonais.

La mission essentielle attribuée à cette agence est le développement et la mobilisation de fonds. Puis le marketing et la recherche de sponsors pour tous les matchs des équipes nationales gabonaises. Notamment des Panthères et pour la Coupe du Gabon. Le choix de la Fegafoot s’est basée sur l’expérience du directeur de l’agence. « M. Eric Durand a une expérience de plus de 30 ans en la matière sur le continent. IFAP Sports Média a déjà accompagné plusieurs pays. Avec tout ça, je suis sûr que nos difficultés dans ce domaine vont se résumer au passé et que les saisons avenirs seront vraiment meilleures », a affirmé le président de la Fegafoot.

L’Ifap est l’agence de marketing officielle de la Confédération africaine de football. Elle mettra à profit son expertise pour accompagner la ligue nationale de football. Ceci pour accompagner le développement du nouveau championnat national. Le contrat conclut avec la Fegafoot peut connaître une reconduction d’une dizaine d’année en cas de succès. Ce partenariat matérialise la Task-force des assises sur la professionnalisation du football gabonais. Celle-ci avait préconisé le recrutement des agences spécialisées pour mobilier plus de fonds localement afin de rendre le football attractif.

Leave a reply