Féllix Andy Makindey-Nze officiellement installé à la direction générale de la SGEPP

0
110

Le mardi 13 avril 2021 s’est tenue la cérémonie de passation de service entre Félix Andy Makindey-Nze et Pierre Wilfried Pissa Tchambo, respectivement directeur général entrant et sortant de la Société Gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Cette prise de fonction officielle s’inscrit dans le cadre de l’ambition des hautes autorités de l’Etat d’accélérer la transformation de l’économie du pays. « C’est tout le sens que je vous recommande de retenir du rythme soutenu des innovations considérables et réformes structurelles profondes opérées dans le secteur pétrole, gaz et mines », a déclaré au cours de la cérémonie, le secrétaire général du ministère du pétrole, Nestor Andomé Ayi.

Après avoir remercié son prédécesseur et son équipe, Félix Andy Makindey-Nze a indiqué son profond engagement et sa détermination face à la tâche qui lui a été confiée. Selon lui, Pierre Wilfried Pissa Tchambo et lui ont une ambition identique qui est « d’améliorer la capacité de stockage et d’assurer un approvisionnement régulier des ménages et des industriels en produits pétroliers ».

Le DG sortant quant à lui, a affirmé placer une entière confiance en la gestion de son successeur. La mission capitale de la SGEPP consiste à stocker les hydrocarbures liquides et le gaz butane destiné au marché national. La société représente un important maillon de la politique gazière gabonaise.

Leave a reply