Fernand Ngoussi Mayangah sera chargé de réduire le taux d’endettement à 50% du PIB

0
196

Le nouveau directeur général de la dette, Fernand Ngoussi Mayangah, a été installé dans ses nouvelles fonctions le 28 janvier 2021. Il aura pour mission de faire baisser le taux d’endettement du Gabon à 50 % du PIB.

Lors de son installation, la secrétaire générale du ministère de l’économie et de la relance, Edith Ekiri Oyouomi, lui a confié cette tâche. Pour y parvenir, il devra « procéder au remboursement de la dette afin d’éviter que ce taux soit toujours élevé », a déclaré la secrétaire générale du ministère de l’économie et de la relance.

L’objectif du Gabon en 2021 est de ramener le taux d’endettement en dessous de 70% du PIB. Il incombera alors au nouveau directeur général de la dette de plafonner les prêts au cours des trois prochaines années et de reprofiler les prêts dont dispose le pays sur le marché international afin de les ramener à de meilleures conditions.

Fernand Ngoussi Mayangah, économiste de formation, remplace Emmanuel Berre. Il a été nommé lors du Conseil des ministres du 22 janvier 2021. Il était directeur adjoint de la dette depuis 2016.

Leave a reply