Fespaco 2021 : la Gabonaise Samantha Biffot remporte le 2e prix de la meilleure série

0
150

La réalisatrice gabonaise Samantha Biffot rentre avec un trophée. C’est celui du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). La Gabonaise a remporté le 2e prix de la meilleure série pour le compte de l’édition 2021. Samantha Biffot a présenté la série « Mami Wata, le mystère d’Iveza » dans la catégorie « Série Tv« .

Sa production a valu cette distinction à son auteure. Cette dernière honore ainsi le 7e art gabonais pour le compte de cette 27e édition du Fespaco. Samantha Biffot a reçu ce prix, vendredi dernier. Les festivaliers ont pu se délecter de la réalisation de Samantha Biffot, qui va à la rencontre de Mami Wata, la célèbre divinité aquatique des cultes africains.

Le Fespaco 2021 a réuni des réalisateurs de plusieurs pays africains. Plus de 200 films ont été sélectionnés lors de ce grand rendez-vous du cinéma africain. Parmi ceux-ci, il y avait 15 longs-métrages en lice pour l’Étalon d’or du Yennenga puis pour le grand prix la biennale, et des milliers de projections.

Leave a reply