Fespaco 2021 : le cinéaste gabonais Gullit Matsinga Minguila intègre le jury du festival 

0
257

Le cinéaste Gullit Matsinga Minguila a intégré le jury du plus grand festival du cinéma africain. Le Gabonais a été invité dans le prestigieux jury du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Il siégera dans le 4e jury, dédié aux films des écoles africaines de cinéma.

Il s’agit d’une marque de reconnaissance envers l’acteur de l’ombre gabonais. Il est reconnu et apprécié dans la sphère cinématographique de son pays. Gullit Matsinga Minguila est l’homme à la triple casquette. Il est scénariste-producteur et réalisateur. Le natif de Booué dans la province de l’Ogooué-Ivindo sera l’ambassadeur du 7e art gabonais.

Le Fespaco 2021 se tiendra du 16 au 23 octobre prochain. Le Festival en est à sa 27e édition cette année. Gullit Matsinga Minguila portera les couleurs de la République Gabonaise. Il est diplômé de l’Institut Supérieur de l’Image et Son (ISIS) de Ouagadougou. Le cinéaste gabonais s’est spécialisé en Sémiologie et langage du Cinéma et de l’audiovisuel à l’Université de Mons en Belgique. Il est enseignant de Cinéma certifié par le Centre International des Liaisons des Écoles de Cinéma et de la Télévision.

Leave a reply