
*** Local Caption *** Le selectionneur national des Panthres du Gabon Patrice Neveu devant la presse nationale et internationale, lors de la communication de liste des joueurs selectionns comptant pour la double confortation face la RDC-Angola, des liminatoires de la CAN 2021
Au cours d’une interview accordée au journal L’Union, Patrice Neveu, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, a fait le point sur la progression de ses joueurs. Pour lui, « la sélection gabonaise a désormais une âme et une identité de jeu ». La qualification des Panthères à la CAN Cameroun-2021, révèle selon lui, l’implication des joueurs et le soutien des acteurs du sport gabonais.
« Nous avons réalisé un travail mental, avec l’appui du ministère des Sports, de l’Office national du développement du sport et de la culture et du bureau fédéral dirigé par Pierre-Alain Mounguengui. Nous avons livré juste après mon arrivée en août 2 019 des matchs amicaux qui nous ont permis d’avoir un collectif et bien amorcer la phase des éliminatoires », a déclaré Patrice Neveu.
Ces matchs amicaux ont permis à l’équipe de bien mener la phase de qualification avec un premier match nul en RDC. Ensuite, l’équipe a connu deux victoires successives contre l’Angola et la Gambie. Puis les Panthères ont perdu contre la Gambie au match retour. En Angola, Patrice Neveu a décidé de tester tous les joueurs puisqu’ils étaient déjà qualifiés pour la CAN. « Il fallait leur donner du temps de jeu et savoir ce qu’ils valent en match officiel », a-t-il déclaré
Mais l’objectif est loin d’être atteint. Patrice Neveu prévoit d’accompagner l’équipe nationale afin qu’elle se qualifie pour la Coupe du monde.