FSBO sensibilise les lycéens à l’utilisation responsable des réseaux sociaux

0
192

La première dame du Gabon, à travers sa fondation FSBO a organisé une  sensibilisation destinée aux lycéens du Grand Libreville le 8 mars dernier. Cet atelier ‘’Café Gabon Égalité’’ a été placé sous le thème «Génération Égalité et utilisation responsable des réseaux sociaux».

Selon la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), cet atelier vise à sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les risques, mais aussi les opportunités des réseaux sociaux. Cette séance de sensibilisation a impliqué les élèves de Mikolongo (Okala), Georges Mabignath (Akébé), Lubin Martial Ntoutoume Obame (Ntoum) et CES Aliénakiri (Owendo). Vingt jeunes ont été sensibilisés à l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

L’atelier était divisé en deux parties. La première partie était consacrée à des échanges sur la problématique de l’utilisation responsable et sécurisée d’Internet ainsi que sur la gestion de leur réputation numérique. Les vidéos suivies et les témoignages ont permis aux lycéens de comprendre les avantages liés à l’utilisation  responsable des réseaux sociaux. La deuxième partie était consacrée à des tests pratiques. Les épreuves consistaient à proposer des solutions pour sensibiliser les autres élèves à l’utilisation responsable des réseaux sociaux grâce aux outils numériques.

A l’issue des propositions, le lycée public Mikolongo d’Okala a reçu le premier prix pour sa vidéo de sensibilisation sur les dangers des réseaux sociaux. A la fin de l’atelier, tous les participants ont reçu une récompense.

La FSBO a organisé cet atelier avec le soutien des opérateurs de téléphonie mobile, dont Moov Africa, Gabon Telecom, afin de mobiliser un grand nombre d’élèves dans le pays.

Leave a reply