Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit de nouveaux ambassadeurs 

0
325

Deux nouveaux ambassadeurs ont été reçus en audience hier par le président Ali Bongo Ondimba. Ils ont présenté officiellement leur lettre de créance au chef d’Etat gabonais. Il s’agit de Raymond Udoffe Brown désormais ambassadeur du Nigéria près le Gabon. Le nouvel ambassadeur du Tchad s’est également présenté au président gabonais. Il s’agit du diplomate Ali Alifei Moustapha.

Ils ont tous les deux été reçus au Palais Rénovation. « Heureux d’accueillir au Gabon les nouveaux ambassadeurs de deux pays frères. Il s’agit du Nigeria et du Tchad. Ils  m’ont remis ce mardi leurs lettres de créance », a écrit le président gabonais sur sa page Facebook. Il a notifié la nécessité pour les pays africains de s’unir  davantage. Ceci les préparent à affronter les nombreux défis qui se dressent face à eux. Il s’agit entre autre du développement partagé, de la création d’emploi pour la jeunesse, la protection du climat et la lutte contre le terrorisme.

Le président gabonais est considéré comme l’un des dirigeants africains les plus actifs sur la scène internationale. Il enchaîne des rendez-vous importants et participe à des réunions de grande envergure. Le Gabon est également en voie d’intégrer le Commonwealth. Le président Ali Bongo Ondimba est attendu octobre prochain à Montpellier en France pour le Sommet Afrique France. Puis en Novembre à Glasgow en Ecosse pour la COP26.

 

Leave a reply