Gabon/Construction d’infrastructure scolaire : une dizaine de projet entamé et soutenu par le CGAP au Gabon

0
305

La coordination générale des affaires présidentielles du Gabon, Noureddin Bongo Valentin a soutenu le gouvernement dans la mise en œuvre des projets de construction d’ infrastructure scolaire. Grâce à l’implication de Nourredin Bongo Valentin, une dizaine de projet de construction d’établissement scolaire ont été lancée. A ce jour, 5 établissements scolaires ont été construits et livrés. Ils disposent en tout de 89 salles de classe.

« Dans le secteur de l’éducation, le pilotage renforcé a accéléré la cadence des travaux. Ceux initiés pour la construction de dix établissements scolaires. Ceci principalement à Libreville mais également à Port-Gentil », a indiqué Nourredin Bongo Valentin. 5 autres établissements sont en phase avancée de travaux. Leur finalisation est prévue pour Novembre 2021. Ces collèges et lycées sont pour la plupart localisés parfois dans des zones enclavées. Ils sont actuellement raccordés au réseau routier, ainsi qu’au réseau d’eau et d’électricité.

Un centre de formation professionnelle a également été inauguré à Nkok. Il a la capacité d’accueillir 1000 élèves. Tout comme celui-ci, deux autres sont en phase d’être finalisés et livrés dans les prochains mois à Franceville et Port-Gentil.

 

Leave a reply