Gabon – Covid-19 : Des cartes de vaccination sécurisées pour lutter contre la contrefaçon 

0
183

 

Le gouvernement gabonais a  lancé depuis hier des cartes de vaccination sécurisées. Il s’agit du format revisité de la carte de vaccination anti-Covid que certains fraudeurs s’emploient à reproduire. Les nouvelles cartes sont munies d’un QR code qui permet de les authentifier lors des contrôles. Le code renvoie directement à la fiche d’identification du détenteur de la carte. 

La première vague de distribution concerne essentiellement les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin Sinopharm entre mars et mai 2021. Elles sont invitées à se rendre dans leurs centres de vaccination respectifs pour recevoir leurs attestations de vaccination sécurisées. 

Grâce à ce nouveau format de carte, le gouvernement va pouvoir lutter contre la prolifération des faux documents. Ceux  délivrés dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. L’annonce de cette information devrait décourager les personnes mal intentionnées qui s’adonnent à la délivrance de faux documents de vaccination. A ce jour, plus de 57 000 personnes ont été vaccinées en territoire gabonais. Près de 40 000 ont déjà reçu leur deuxième dose.

Leave a reply