Gabon-Covid-19: un site web pour répertorier les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables

0
442

Un site Web sera bientôt opérationnel au Gabon. Il va répertorier les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). Le ministère gabonais de la santé se veut prévoyant pour renforcer la transparence et la confiance dans la vaccination anti-Covid en cours. Les autorités gabonaises veulent accélérer le rythme en matière de vaccination. Grâce à ce site, les volontaires vaccinés pourront notifier sans a priori, leurs effets secondaires. Ainsi, la sous-commission pharmacovigilance pourra agir dans les meilleurs délais.

Le site internet sera disponible dans les tous prochains jours. Il va renforcer la mission assignée à l’unité de pharmacovigilance installée depuis le début de la campagne de vaccination. A ce jour, aucun effet secondaire majeur n’a été signalé depuis le début de la campagne au Gabon.

La Gabon est l’un des pays les plus efficaces dans la riposte face à la Covid-19. Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 50 000 personnes ont déjà été vaccinées. Des postes de vaccination sont installés dans les 9 provinces du pays.

Leave a reply