Gabon : Echanges fructueux entre Bongo et Watson 

0
159

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu Samuel R. Watson en audience hier. Ce dernier est le chargé d’affaires des États-Unis au Gabon. Les deux autorités se sont entretenus sur différents sujets. Le diplomate américain a été reçu au Palais Rénovation du Gabon. Le président gabonais a indiqué sur les réseaux sociaux avoir eu « un entretien très fructueux » avec le représentant de Joe Biden.

Les deux autorités ont discuté des sujets liés à l’environnement, au climat et à la sécurité globale. Le multilatéralisme et l’égalité femme-homme ont également meublé les échanges. « Nous avons une parfaite convergence de vues avec notre partenaire américain » , a précisé le numéro un gabonais. Le Chef d’Etat a saisi l’occasion pour réaffirmer la volonté de son pays à renforcer davantage ses liens avec les États-Unis. « Mon pays  est entièrement disposé à collaborer encore plus étroitement avec les États-Unis d’Amérique dans le cadre de ses liens bilatéraux » a-t-il ajouté.

Le Gabon a été l’un des cinq pays africains invité par le président américain au sommet sur le climat. Ce sommet a marqué le retour des États-Unis au sein de l’accord de Paris.

 

Leave a reply