Gabon- Égalité : Lambaréné accueille la campagne nationale de vulgarisation des nouvelles lois

0
456

La commune de Lambaréné a accueilli vendredi dernier, le lancement officiel de la campagne de vulgarisation des nouvelles lois du programme Gabon Égalité. Cette campagne marque la phase 2 de la mise en œuvre dudit programme. Ce dernier est axé sur la promotion des nouvelles lois auprès des justiciables. La campagne est conduite par le ministère gabonais de la justice.

Une délégation dudit ministère et des formatrices s’est pliée au rituel de salutations auprès des autorités locales de Lambaréné. Ladite délégation a rencontré le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué. Celui-ci a saisi l’occasion pour relever l’ensemble des attentes des populations au sujet des nouvelles lois appelées à changer le quotidien de plus d’un. Il s’agit des lois sur la réduction des inégalités hommes-femmes. Il y aussi le prolongement du délai des déclarations des naissances en territoire gabonais et bien d’autres encore.

Ce même jour, Karine Ilahou, chef du projet, s’est entretenue avec les hommes et femmes de lois, les forces de sécurité et de défense. Elle a aussi eu une séance avec les agents de l’Etat civil. Ils ont été invités à se saisir de l’esprit de loi, tout en s’éloignant des habitudes interprétatives de la loi.

Après LambarénéMouila sera la prochaine étape de cette caravane de promotion et de vulgarisation de ces nouvelles lois. L’une porte sur l’élimination des violences faites aux femmes et l’autre modifie le code pénal et le code civil.

Leave a reply