Gabon: Les aventures mystérieuses de Patrick Nguema bientôt en adaptation bande dessinée

0
281

Les aventures mystérieuses de Patrick Nguema vont bientôt paraître en adaptation bande dessinée. Le présentateur radio gabonais l’a récemment annoncé sur sa page Facebook. Il a lancé à cet effet un appel à candidature adressé aux dessinateurs. Les illustrateurs qui prendront part à ce challenge auront la lourde tâche de mettre des visages sur des personnages mythiques.

« Pour mon retour sur la toile je lance un challenge aux dessinateurs. Ceci dans la perspective de la sortie de la bande dessinée des aventures mystérieuses. Les dessinateurs de tout bord sont invités à participer à cette aventure. Envoyez-moi vos propositions de personnages en Inbox. Les esquisses retenues seront affichées sur ma page avec une éventuelle collaboration pour la suite », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Patrick Nguema Ndong est un spécialiste des sciences occultes. Il est narrateur des épopées de Fifian Ribana. Une suite d’aventure horrifiante narrée sur les ondes d’Africa Numéro 1 par l’animateur radio. Sur le projet, les illustrateurs devront donner vie à des personnages comme Fifian Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Eubénézer Euthanazief. Ils prendront vie à travers les dessins en plein cœur du village de la terreur de Bangos. Ceci comme décrit par Patrick Nguema Ndong, dans chacune de ses aventures. Les Fans qui ont sur plus de deux décennies pris un plaisir horrifiant en écoutant l’animateur radio pourront très bientôt retrouver l’adaptation dessinée. Celle d’un des programmes cultes de la radio panafricaine.

 

Leave a reply