Égalité/Genre : Oulimata Sarr reconnaît les efforts de Sylvia Bongo

0
146

La directrice régionale ONU Femmes est en séjour officiel au Gabon depuis quelques jours. Elle multiplie depuis lors les visites de terrain et les rencontres. Face à la presse, vendredi dernier à la maison des Nations Unies, Oulimata Sarr a salué les efforts du Gabon en termes de promotion de l’égalité des genres. Ceci, en exprimant sa satisfaction par rapport aux actions entreprises dans ce sens sous l’impulsion de la première Sylvia Bongo.

Oulimata Sarr a eu l’occasion de visiter la maison d’accueil Alice de la fondation Sylvia Bongo. Un centre qui accueille des patients atteints de cancer pendant leur période de traitement ambulatoire. Une visite à l’issue de laquelle, la représentante d’ONU femmes a pu mesurer et saluer les efforts consentis par la fondation de la première dame. Ceci, en matière de protection et de valorisation des droits des femmes au Gabon.

La fondation Sylvia Bongo enchaîne des actions pour la protection des femmes au Gabon. Elle apporte son soutien aux femmes veuves du Gabon et aux orphelins. La fondation milite aux côtés du gouvernement gabonais pour la mise en œuvre du programme Gabon Égalité. Autant de résultats qui classent le Gabon au rang des pays modèles en matière d’égalité dans la sous-région. Ces progrès ont d’ailleurs motivé la décision d’ONU Femmes de créer une représentation au Gabon.

A l’endroit du Gabon, Oulimata Sarr a exprimé son désir de voir le pays ,développer davantage sa stratégie en matière d’égalité. « Mon rêve pour le Gabon serait d’avoir une masse critique de femmes dans ses institutions et pourquoi pas un gouvernement paritaire. C’est un plaidoyer que nous avons mené », a-t-elle souligné.

Leave a reply