Gabon/Présidence : Noureddin Bongo Valentin quitte le CGAP

0
319

Nourredin Bongo Valentin vient de quitter son poste de coordonnateur général des affaires présidentielles. Il s’agit d’une décision du conseil des ministres rendue public hier. Dans une lettre ouverte au président Ali Bongo Ondimba, il a fait le bilan des actions menées au poste du Cgap. Le désormais ancien Cgap a réitéré son engagement infaillible au président de la République gabonaise. Ceci, pour continuer à servir les intérêts du Gabon dans la même dynamique.
« Aujourd’hui ce n’est pas la fin d’une histoire mais le début d’un nouveau chapitre. Il s’ouvre avec cette même détermination et cette même conviction. Où que je sois, quoi que je fasse, je continuerai à vous servir Monsieur le président de la République. Puis à travers vous, à servir notre pays comme je l’ai toujours fait avec loyauté « , a-t-il indiqué.
À ce poste, Noureddin Bongo Valentin avait pour mission principale de renforcer le pilotage de l’action gouvernementale. Il avait été nommé en décembre 2019. Son passage aux affaires présidentielles a porté ses fruits. « Durant ces vingt et un mois écoulés, la coordination générale a fait tout ce qui est en son pouvoir pour se montrer digne des missions à elle assignée. Nous croyons pouvoir dire aujourd’hui, avec humilité et lucidité, que le contrat a été rempli », a-t-il ajouté.
Au terme de sa mission, Nourredin Bongo Valentin affiche des résultats indéniables. Il a d’ailleurs accédé à un nouveau poste au sein du parti politique de la majorité présidentielle dont il est membre. Nourredin Bongo Valentin est depuis vendredi dernier, le nouveau conseiller stratégique du parti démocratique gabonaise (PDG).

Leave a reply