Gabon-République Tchèque : Une base de coopération militaire bientôt établie entre les deux pays

0
150

Le Gabon et la République Tchèque souhaitent s’allier sur le plan militaire. Les deux états réfléchissent à l’établissement d’une base de coopération militaro-technique. L’idée de la coopération a été évoquée à l’occasion d’une rencontre. Celle tenue entre le ministre gabonais de la défense, Michael Moussa Adamo et celui de la République Tchèque. Tomas Kopecny a étudié avec le ministre gabonais, des possibilités de la mise en place de la coopération.

« Nous avons présenté les meilleurs produits et le type de formation que peut offrir la République Tchèque à l’armée gabonaise. Nous avons également discuté des questions de santé militaire. Puis des produits à proposer à l’armée de terre et à l’armée de l’air », a confié le ministre Tchèque de la défense. Parallèlement, la délégation souhaite apprendre davantage sur le fonctionnement de l’armée gabonaise et sur ses besoins réels. A partir de ces informations, le gouvernement Tchèque pourra apprécier et mieux prévoir la formation et les produits adaptés.

Le ministre gabonais a saisi l’occasion pour saluer les efforts consentis par le chef d’état gabonais, Ali Bongo Ondimba. Ceci en matière d’ouverture du pays au monde extérieur et à la coopération.  » C’est grâce à sa détermination que le Gabon est de plus en plus attrayant. Le Gabon est ouvert et attend des partenaires qui peuvent nous aider à donner le meilleur de nous-même », a-t-il conclu.

Leave a reply