Gervais Oniane s’évanouit lors de l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023

0
67

Le Gabonais Gervais Oniane s’est écroulé samedi dernier au siège de son parti, l’Union pour la République (UPR) à Libreville. C’était lors de l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. L’homme a été récemment investi par le 1er vice-président dudit parti, Me Charles Henri Gey.

Selon certaines sources, le nouveau candidat aurait entamé de présenter son projet de société après avoir annoncé sa candidature. Seulement, le document faisait plus de 20 pages et la chaleur était insoutenable. Après 2 heures de lecture, Gervais Oniane perdit connaissance. Il recouvre ses esprits quelques minutes plus tard après qu’on lui ait aspergé de l’eau sur le visage.

La sortie médiatique d’envergure nationale et internationale a vite fait de tourner au vinaigre. D’après l’opinion publique, cet incident révélerait un important manque d’organisation. Le parti Union pour la République se dit centriste. Il ne fait partie ni de l’opposition ni de la mouvance.

Pour rappel, Gervais Oniane fut l’ancien conseiller stratégique et porte-parole du ministère de la Défense au temps où le chef d’État Ali Bongo Ondimba était le ministre de la Défense nationale.

Leave a reply