Grand Libreville : le gouvernement gabonais augmente les jours de dépôts des demandes de sortie

0
217

Le gouvernement gabonais vient d’opérer un important changement dans le Grand Libreville. Il a augmenté la cadence des dépôts et retraits des autorisations de sortie. Ce changement concerne Libreville, OwendoAkanda et Ntoum. Il s’agit de la mise en œuvre des mesures d’assouplissement des restrictions sanitaires contre le Covid-19. 

La note comportant les modifications a été signée le 15 août dernier. Elle a été rendue publique le même jour par le secrétaire général du ministère gabonais de l’intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo. Le nouveau chronogramme des dépôts et retraits desdites autorisations de sortie du Grand-Libreville a été présenté. Les demandes déposées le lundi entre 7 h 30 et 13 h 00 seront retirées dès le vendredi de 04 h 00 à 15 h 30. Pour les dépôts effectués le mercredi entre 7 h 30 et 13 h 00, le retrait sera effectif dès le mardi de 08 h 00 à 15 h 30. Ainsi, le nombre de jours de dépôts des demandes de sortie du Grand Libreville et celui dédié aux retraits a été doublé.

Les déplacements dans le Grand Libreville sont de nouveau restreints depuis le 15 février 2021. Seules les personnes détenant une autorisation spéciale pourront circuler comme l’avait précisé le ministre de l’Intérieur. Le test Covid-19 négatif valide est aussi exigé pour les déplacements à l’intérieur du pays. Cet isolement du Grand Libreville s’explique par le fait que c’est la zone la plus touchée par l’épidémie. Sur près de 26 000 cas positifs détectés au Gabon depuis le début de la pandémie en mars 2020, Libreville a enregistré un total de plus de 17 000 cas confirmés. Cela équivaut à plus de la moitié des cas détectés du pays.

Leave a reply