Grand Libreville : Plus de 500 foyers bénéficient de l’eau et de l’électricité 

0
181

Plus de 500 foyers ont désormais accès à l’eau et à l’électricité dans trois grandes localités du Grand Libreville. Il s’agit des ménages vivant à Akanda, Owendo et Libreville. Ils ont bénéficié des travaux d’extension et de renforcement des réseaux de distribution eau et électricité effectués par la Seeg. La société poursuit son opération d’amélioration de la desserte en énergie au profit des populations.

La Seeg a réalisé plusieurs chantiers. Il s’agit entre autre de l’extension du réseau aérien haute et basse tension dans le 3e arrondissement de Ntoum. 2 nouveaux postes de transformation urbains maçonnée (PUM) ont également été construits. Un transfert sur un nouveau réseau des branchements non conformes existants a été effectué. Ainsi que le raccordement d’une quarantaine de nouveaux clients. Ces travaux sont chiffrés à hauteur de plus de 160 millions de francs intégralement financés par la SEEG.

Ces travaux aident plusieurs ménages qui rencontraient d’énormes difficultés d’accès à l’eau potable mais aussi à l’électricité. Ils ont permis l’amélioration de la qualité de service pour près de 175 personnes. Ils permettront à terme le raccordement de plus de 300 nouveaux clients.

 

Leave a reply