Greentec Capital Partners soutient les startups gabonaises dans l’innovation technologique 

0
171

Le fonds allemand Greentec Capital Partners compte accompagner les startups gabonaises dans l’innovation technologique. Ces jeunes entreprises gabonaises pourront ainsi répondre aux standards internationaux. Le projet a fait l’objet d’une signature de mémorandum d’entente vendredi dernier à Libreville. C’était entre la société d’investissement et l’Etat gabonais, représenté par le ministère du Commerce et des Petites et moyennes entreprises. 

« Nous sommes convaincus que le succès des entreprises locales viendra de l’économie, système défini par les grands groupes. Avec cette signature, nous avons l’ambition d’accompagner les jeunes entrepreneurs à travers l’innovation technologique. Nous faisons plus qu’investir. Nous fournissons un soutien opérationnel sur-mesure pour transformer les entreprises. Puis pour les aider à créer de la valeur ajoutée supplémentaire nécessaire pour combler les lacunes de financement et les premières phases cruciales« , a déclaré Erick Yongprésident directeur général de Greentec Capital Partners.

Pour le ministre en charge des PME, Hugues Mbadinga Madiya, cette signature permettra de donner une plus grande visibilité aux PME gabonaises, aux incubateurs gabonais, à tous les acteurs gabonais. « La vocation reste le développement des PME. Le protocole que nous signons aujourd’hui porte sur 3 axes. Il s’agit, premièrement, de faire monter en compétence des entrepreneurs gabonais à travers la création des accélérateurs d’entreprises. Puis l’accès au programme de soutien international. Deuxièmement, il faut mettre l’accent sur la transformation digitale. Le troisième axe portera sur l’accès au financement, car nous voulons que l’écosystème gabonais s’ouvre au monde « , a indiqué Hugues Mbadinga Madiya, ministre gabonais des PME.

Greentec Capital Partners est un fonds d’investissement allemand créé en 2015. Cette entreprise est spécialisée dans l’investissement dans des startups africaines à fort potentiel. Elle cible, sous le radar, les entreprises ayant un modèle commercial durable pour créer des opportunités d’investissement exclusives. Il s’agit de celles ayant un impact économique, social ou environnemental en Afrique.

Leave a reply