Gustave Mayi accède à la direction générale de la SEEG 

0
610

Gustave Mayi est le nouveau directeur générale de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Sa nomination a eu lieu hier en Conseil des ministres. Il aura pour principale mission d’assurer une fourniture d’eau et d’électricité en continu sur toute l’étendue du territoire national.

Gustave Mayi remplace à ce poste stratégique Alain Patrick Kouma, nommé en janvier 2020. Gustave Mayi assumait jusqu’à présent les fonctions de directeur général adjoint de la technique chargé des opérations. Il avait été aussi promu à ce poste en janvier 2020.

Rappelons que la SEEG a signé récemment avec l’Etat gabonais un nouveau contrat de concession d’une durée de 20 ans. Il s’agit d’une société stratégique. La distribution d’eau et d’électricité est un enjeu majeur pour l’amélioration du quotidien des Gabonais.

Dans son discours à la Nation, le 31 décembre dernier, le président Ali Bongo Ondimba avait indiqué vouloir une fourniture d’eau et d’électricité en continu. Elle ne doit plus connaître des coupures intempestives, dans le Grand Libreville d’ici 2023.

Leave a reply