Hugues Mbadinga Madiya élu 1er vice-président du conseil des ministres de la Zlecaf

0
207

La 4ème réunion du Conseil des ministres africains du commerce de la Zone de libre-échange continental africaine (Zlecaf) s’est tenue le mardi 2 février par visioconférence. A cette occasion, Hugues Mbadinga Madiya a été élu premier vice président de cette organisation qui réunit les ministres du commerce des États membres de la Zlecaf.

Le ministre gabonais du commerce, des PME et de l’industrie avait été élu 2e vice-président du conseil des ministres de la Zlecaf en octobre 2019. Il est maintenant à la tête de la vice-présidence de cette organisation, ce qui est un grand honneur pour le Gabon. Selon le ministre, son élection est « une reconnaissance  du leadership panafricain du président de la république Ali Bongo Ondimba, qui œuvre sans relâche pour l’industrialisation du continent ».

En outre, la 4ème réunion du conseil des ministres a permis aux participants de revoir et d’organiser les procédures opérationnelles de la Zlecaf. Les membres du conseil travaillent à la validation des mesures qui permettront de boucler les dossiers relatifs à l’activité commerciale de la Zone de libre-échange continental africaine. La 4ème réunion des ministres du commerce a eu lieu un mois après l’entrée en vigueur officielle de la Zone.

Leave a reply