Idam Mamimandjami gagne le concours « Ma Thèse en 180 secondes »

0
207

Idam Mamimandjami a gagné le concours « Ma Thèse en 180 secondes » qui s’est déroulé à l’Institut français du Gabon. Sur 9 candidats présentés, il a été celui qui a le plus satisfait aux critères d’évaluation du jury. On compte parmi ceux-ci la capacité oratoire, l’impact de la recherche sur le pays ou sur d’autres pays, et la structuration du sujet. Un autre critère de deux points sur vingt, est relatif au coup de cœur du jury.

Idam Mamimandjami a travaillé sur le thème « Epidémiologie clinique et moléculaire de l’infection par VIH-8 au Gabon ». Son directeur de thèse s’appelle Antoine Gassin. Idam provient de l’Ecole doctorale régionale d’Afrique centrale en infectiologie tropicale (EDR). Il était face à des doctorants de l’Université Omar Bongo (UOB), d’EDR, et du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF).

Cette édition qui a eu lieu cette année est la troisième compte tenu de l’annulation de l’édition de 2020 pour des raisons liées à la Covid-19. Elle a été organisée par le Campus numérique francophone de Libreville (CNFL) en collaboration avec l’UOB, Air France et autres partenaires.

 

 

Leave a reply