Il tente de noyer sa cousine de 9 ans au fond d’un puits pour une pièce de 200 FCFA

0
47
PortGentil

Un Gabonais d’une trentaine d’années a tenté de noyer sa cousine dans un puits pour une pièce de 200 f dérobée. L’incident s’est produit au quartier Omboué-Central, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil.

Alors que les parents de la jeune Gwenaëlle Makoka étaient absents, cette dernière, affamée, va s’introduire dans la chambre de son cousin Yvon. Elle s’est mise à rechercher des jetons afin de soulager sa faim.

Elle saisit une pièce de 200 fcfa et tombe nez à nez avec son cousin. Livrée à un procès sur place, elle livre assez vite la provenance des sous et leur destination. Gwenaëlle Makoka va s’offrir une galette au chocolat avec la pièce. Habité par une colère noire, le trentenaire va entraîner la gamine à l’extérieur de la maison. Il lui versera plusieurs seaux d’eau le long du corps avant de la frapper violemment.

Comme si cela ne suffisait pas, Yvon va essayer de jeter la gamine dans le puits de la cour commune. Cette dernière a été sauvée de justesse par un voisin. ‘’J’étais dehors assis, après qu’il soit rentré dans la maison, il portait un short sport. Puis, soudainement, il a soulevé la petite fille et l’a emmené au puits. C’est quand il a essayé de la jeter à l’intérieur et vu sa résistance, que j’ai couru pour l’attraper’’, a déclaré Christopher Ogoula, le voisin.
Selon les témoignages recueillis, Yvon était ivre et très colérique.

Leave a reply