Inceste à Fougamou : Un père condamné à 15ans de prison et 5millions de FCFA d’amende

0
227

Un père est condamné à 15ans de prison et devra versé 5millions de FCFA d’amende pour inceste. Marc Mavoungou a abusé à répétition de sa fille mineure. F. M. M. n’avait que 9ans au moment des faits. Mais elle réussit à dénoncer son agresseur. Ce dernier a récemment comparu devant la Cour criminelle où il a été fixé sur son sort.

En plus des peines qui lui sont infligées, il a été sommé de payer la somme de 1million de FCFA à la mère de la victime. Mais il est lui également interdit de se rapprocher de ses enfants pendants une période de 10ans.

Les faits remontent en 2018 à Fougamou, une ville du Gabon située dans la province de la Ngounié. La petite F. M. M. devait assouvir les besoins sexuels de son père chaque nuit. Elle était ensuite sommée de ne révéler l’existence d’une telle acte à qui que ce soit. La victime a été momentanément séparé de son père. Elle a rejoint sa mère pendant que son père achevait la construction de sa maison. Malgré la distance, Marc Mavoungou trouvait toujours le moyen de tenir des relations sexuelles avec la fillette.

Elle va finir par craquer. Pendant une absence de son père, elle avoue tout à sa cousine. Celle-ci  informe sa grand-mère. Marc Mavoungou âgé de 41ans sera épinglé puis déféré devant le parquet de la République. Il sera reconnu coupable de viol sur mineure de moins de 18ans. Il passera les 15 prochaines années de sa vie en détention criminelle.

Leave a reply