Infrastructures gabonaises : Le Boulevard Triomphal sera livré fin novembre 2021

0
305

Le Boulevard triomphal sera livré dans les tous prochains jours. Le ministre gabonais des infrastructures a annoncé la fin des travaux pour la fin du mois de novembre prochain. Il s’est prononcé à la suite d’une visite effectuée sur le terrain jeudi dernier. Le Boulevard a été remis à neuf. Des travaux de réhabilitation et d’assainissement ont été entrepris sur l’infrastructure gabonaise.
 » Nous avons fait le tour du chantier. Les tâches les plus critiques sont en train d’être finalisées. Il y a quand même eu quelques difficultés mais des solutions ont été trouvées. Il reste deux ouvrages essentiels sur lesquels nous mettrons un accent particulier. Ceci pour les achever et ensuite nous allons attaquer la couche de roulement sur laquelle vont circuler nos compatriotes. Nous pensons qu’aujourd’hui les ouvrages sont très avancés », a déclaré Léon Armel Bounda Balonzi, ministre gabonais des infrastructures.
Les travaux ont été lancés en mars dernier. Ils ont consisté à la réhabilitation et à l’assainissement de l’infrastructure existant et qui date des années 70. « Notre mission consiste à remplacer les anciennes buses métalliques par celles en béton armé qui ont une durée de vie plus importante. Aujourd’hui sur les huit ouvrages prévus, on est en train de terminer les six premiers ouvrages. Depuis le début du chantier, les pluies ont représenté une grande difficulté pour nous. Tout comme les réseaux d’eau et d’électricité avec lesquels il fallait conjuguer. Aujourd’hui, nous sommes en voie de finition « , a indiqué Yves Didier Koussou, le directeur des travaux à Socoba EDTPL.
La société Socoba Edtpl est mandataire des travaux. La phase ultime de ces travaux est la pose de la couche de roulement en béton bitumineux. Elle doit être étalée sur le linéaire de 3 kilomètres. A la suite, les feux tricolores seront installés à partir du ministère des Affaires étrangères jusqu’au rond-point de la Démocratie. Ceci dans les deux sens de la voie.
La réhabilitation de cette voie longue de 3 km fait partie du programme de réhabilitation des voiries urbaines dans le Grand Libreville. Le projet a été entamé en 2019. A ce jour, plusieurs chantiers sont en cours dans la capitale gabonaise.

 

Leave a reply