Insalubrité à Libreville : le maire fait une tournée d’observation dans la ville

0
304

Le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba, parcourt les rues de la capitale depuis le 2 mars 2021. L’objectif de cette tournée est de faire l’état des lieux sur les points de collecte des déchets ménagers. Les collecteurs de déchets pourront ainsi améliorer la qualité de leurs services dans la ville. Le maire était accompagné par les responsables des pré-collecteurs de l’entreprise Clean Africa.

« La tournée d’aujourd’hui a donc pour objet de faire un état des lieux. Etat de lieux à partir duquel nous allons entreprendre par la suite un certain nombre d’actions qui vont permettre d’améliorer la collecte des ordures », a déclaré le président du conseil municipal. Cette démarche du maire de la capitale permettra de lutter contre l’insalubrité dans la ville. Ils ont visité plusieurs quartiers pour constater les insuffisances du système de collecte des déchets ménagers mis en place. Au cours de leur visite, les constats sont restés les mêmes dans tous les quartiers. Des tas d’ordures abondaient dans les rues, rendant la voie publique impraticable. De plus, les populations jettent les déchets en dehors des points indiqués.

Les observations faites par le maire de la capitale permettront de renforcer les capacités en matière de collecte des déchets et de développer des sites pouvant mieux accueillir les déchets ménagers. Pour le maire, la présence de Clean Africa lors de cette tournée permettra de trouver des solutions à ce problème d’insalubrité.

 

Leave a reply