Ismaël Océni Ossa reconduit à la tête du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon 

0
309

Ismaël Océni Ossa a été reconduit à la tête du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG). Sa nomination a été prononcée vendredi dernier par le raïs de la CMG, en la personne du président Ali Bongo Ondimba. Ali Akbar Onanga Y’Obegue est quant à lui, le nouveau conseiller spécial du raïs.

En attendant la nomination des autres membres du CSAIG, c’est donc une confiance renouvelée que le raïs vient d’accorder à ses deux collaborateurs. Ceci dans la conduite des affaires islamiques du Gabon. Cette décision est conforme à la Charte de la CMG. Puis aux résolutions et recommandations issues du 4e Congrès ordinaire de la CMG tenu à Libreville du 11 au 13 février dernier. Celui-ci a connu la participation effective des délégations des 9 provinces du Gabon.

Lors des travaux, les congressistes avaient, à l’unanimité, jugé positif le bilan de l’imam Ismaël Oceni Ossa à la tête du CSAIG. Ce dernier en à peine une décennie a à son actif de nombreuses réalisations visibles et au profit de la CMG. Des réalisations, à l’exemple des infrastructures scolaires, qui profitent également à l’ensemble de la communauté nationale.

Leave a reply