Jeux olympiques : Six athlètes gabonais décrochent leur billet pour Tokyo

0
459

Six athlètes gabonais ont réussi à décrocher leur billet pour les prochains jeux olympiques de Tokyo. Les ambassadeurs des couleurs nationales gabonaises sont désormais connus. Ils sont répartis dans 5 différentes disciplines sportives. Il s’agit du taekwondoïste Anthony Obame , du Judokate Sarah Mazouz et des nageurs Adam et Aya Mpali et sprinters Maganga Gorra et Linda Pierrick-Moulin.

Ces six athlètes vont représenter valablement le Gabon à ce grand rendez-vous sportif. La compétition se tiendra du 30 Juillet au 08 août prochain. Plusieurs autres athlètes gabonais, l’aventure s’est très vite arrêtée. Il s’agit du boxeur Franck Stevy Mombey, du taekwondoïste Urgence Mouega Mouega. Puis des Judoka Terence Junior Kouamba et Paul Kibibai. Ces derniers espéraient être repêchés par le comité olympique. Ils espéraient obtenir une wild card qu’ils n’ont finalement pas obtenu.

Le Gabon pourra tout de même compter sur la présence d’un autre féru de sport au Japon. Il s’agit du juge arbitre en judo, Jean Claude Djimbi. Il est d’ailleurs le seul arbitre du continent à prendre part à ces jeux olympiques.

 

Leave a reply