Jeux olympiques Tokyo 2021: Deux athlètes gabonais mis en difficultés

0
506

Deux athlètes gabonais mis en difficultés par les fédérations d’athlétisme de leur pays. Pierrick-Linda Moulin ne participera pas aux prochains JO de Tokyo. L’annonce de sa qualification était une erreur venant du Comité Olympique Gabonais (COG). Mais aussi de la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA). Les deux instances n’étaient pas au fait du processus de qualification de la jeune sprinteuse.

« Pierrick était vraiment fière d’aller aux JO. Aujourd’hui, tout ce rêve s’est envolé. Elle est traumatisée, ne répond plus au téléphone et ne reste que dans sa chambre », a confié son père, Patrick Moulin. Il a également ajouté qu’une décision sera prise dans les tous prochains jours, concernant la sélection gabonaise.

De son côté, Guy Maganga Gorra est également en difficulté. Il est contraint à courir le 100m au Japon alors qu’il s’est préparé sur le 200m. « Durant des années je me suis préparé sur le 200 m afin d’être prêt pour Tokyo. Et  à trois semaines des Jeux Olympiques, on me dit que je dois courir sur 100 m. Une course qui demande une technique  particulière et de la vitesse. Comment vais-je pouvoir m’adapter en si peu de temps ? », a déclaré le coureur gabonais.

Dans cette situation, la COG et la FGA se rejettent mutuellement la faute par médias interposés. Leur actes sont qualifiés d’amateurisme, de manque de professionnalisme. La sélection gabonaise pour les prochains JO de Tokyo est davantage amoindrie. Des 6 retenus en tout pour participer à ce rendez-vous mondial, il n’en restera que 5 désormais.

 

 

 

Leave a reply