Journée nationale du drapeau : Le président Ali Bongo appelle ses concitoyens à aller se faire vacciner

0
183

Le Gabon célèbre ce jour la journée nationale du drapeau. Pour cette édition, le président Ali Bongo Ondimba a saisi l’occasion pour inviter ses concitoyens à aller se faire vacciner. Le numéro 1 gabonais s’est adressé au peuple gabonais à travers un post sur sa page Facebook.

« Ce jour, nous célébrons la Journée nationale du drapeau. Nous pouvons être fiers de nos couleurs. Notre patriotisme et notre civisme sont notre force. En ces temps de pandémie mondiale, être patriote, c’est aussi se faire vacciner. C’est le meilleur moyen de se protéger, protéger sa famille et protéger ses compatriotes », a-t-il écrit. Le président Ali Bongo Ondimba a envoyé un message fort aux populations encore réticents sur le principe de la vaccination anti-Covid. « Bonne fête du Drapeau à toutes et à tous ! Et n’oubliez pas : vaccinez-vous ! », a-t-il conclut.

Le Gabon célèbre la journée nationale du drapeau tous les 09 Août de chaque année. La date commémore l’adoption de la loi portant modification de l’emblème national par l’Assemblée nationale. Elle n’est pas fériée mais elle est marquée par des cérémonies institutionnelles et publiques. Cependant, il n’y a pas eu de manifestation officielle cette année.Ceci, à cause de la pandémie mondiale du Coronavirus.

 

Leave a reply