Journée nationale du Drapeau : le président Ali Bongo reçoit les gouverneurs

0
282

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu hier les 9 gouverneurs du Gabon en audience au Palais Rénovation de Libreville. C’était à l’occasion de la célébration de la 12e journée nationale du Drapeau. La délégation était également composée du Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka et celui de l’intérieur, Lambert Noël Matha.

Le chef de l’Etat et ses convives ont ensemble commémoré la journée nationale du drapeau. Celle-ci a été placée sous le thème « Solidarité nationale pour la résilience face à la Covid-19« .

Au terme de leur entretien, le chef de l’État a félicité ses hôtes pour leur implication dans la riposte contre la Covid-19. Il a saisi l’occasion pour les inviter à redoubler d’efforts dans leurs circonscriptions respectives.  » Leur implication dans le cadre de la mise en place du PAT a été fortement recommandée par le numéro un gabonais« , a indiqué le communiqué de la presse présidentielle.

Le président Ali Bongo Ondimba a également saisi l’occasion pour offrir du matériel aux gouverneurs des 9 provinces du Gabon. Il s’agit d’un don visant à renforcer davantage leur autonomie. 

Leave a reply