Judo: La gabonaise Sarah Mazouz qualifiée pour les jeux olympiques de Tokyo

0
1005

La Judokate gabonaise Sarah Myriam Mazouz vient de décrocher son billet pour les jeux olympiques de Tokyo. L’athlète gabonaise représentera son pays à cette compétition mondiale. Il s’agit de sa deuxième  participation aux jeux olympiques. Elle a obtenu cette qualification à l’issue d’une année qu’elle a jugé éprouvante.  “Cette année supplémentaire a été très difficile pour moi. Sur le plan physique, émotionnel et psychologique, mais je n’ai pas abandonné”, a-t-elle affirmé.

Sarah Myriam Mazouz est la seule Judokate gabonaise qualifiée pour ces jeux. Elle a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers qui n’ont pas pu se qualifier à leur tour.  “Je pense à mes coéquipiers qui ont travaillé fort également pour se qualifier et qui n’y sont pas arrivés. Je suis donc plutôt dans la réserve pour célébrer. C’est tout le chemin parcouru qui est important et non pas la fin. Pour moi, ce sont ces moments-là qui sont importants, les jeux n’en sont que la consécration.”

L’athlète Sarah Mazouz est née à Franceville au Gabon. Elle évolue dans la catégorie des moins de 78kg. Sarah Mazouz a longuement évolué sous les couleurs du Canada jusqu’en 2014. Elle combat désormais pour le Gabon, son pays d’origine.

Qualifiée pour les JO d’été 2016, elle avait été éliminée en 16e de finale par l’anglaise Natalie Powell. Elle est classée parmi les 14 meilleures Judokate mondiales de sa catégorie. Sarah Mazouz a toutes les chances de briller lors de la compétition. Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 08 août prochain.

 

Leave a reply