Jugé pour inceste, un père écope de 30ans de prison

0
263

Un père écope de 30ans de prison pour viol sur sa fille âgée de 10ans. Moïse Yalouze Moudouyi a été condamné le 21 Avril 2021 par la cour d’appel judiciaire de Mouila. Il purge sa peine à la prison centrale de Tchibanga.

Moïse Yalouze Moudouyi est transporteur et réside à Tchibanga. En 2014, il est contacté par son ex compagne qui lui propose d’assumer la garde de leur  fille alors âgée de 6ans. La mère de l’enfant indique son incapacité à couvrir les besoins de l’enfant. Moïse n’y trouve aucun inconvénient et envoie un billet de transport à cette dernière. L’enfant rejoint son père à Tchibanga dans la province de Nyanga.

Désormais déscolarisée, la petite fille passe ses journées à la maison pendant que son géniteur travaille. Une nuit, il abuse d’elle une première fois. Il récidive plus tard en 2018 quand la petite fille le rejoint à nouveau après un séjour chez sa mère. La fillette alors âgée de 10 ans cette année-là décide de rompre le silence. Elle dénonce les actes de son géniteur auprès de la fille de leur voisine avec qui elle a des affinités. Le quadragénaire est signalé à la police judiciaire qui l’interpelle aussitôt.

 

Leave a reply