Justice, 15ans de prison requis contre un homme pour viol sur mineure et vol aggravé

0
174

Un homme écope de 15ans de prison pour viol sur mineure et vol aggravé. La Cour judiciaire de Port-Gentil a statué sur le cas de la petite C. D. M. alors âgée de 5ans au moment des faits. Appelé à la barre ce 15 Avril, Juinor Mombo a reconnu le chef d’accusation de vol aggravé mais a tenté tant bien que mal de nier toute responsabilité dans le viol de la petite C. D. M. Le procureur général l’a reconnu coupable des faits précités et a fixé sa sentence à 15ans de réclusion criminelle assortie d’une amende de 500.000 FCFA.

Junior Mombo s’est introduit frauduleusement un soir dans la maison d’un dénommé Kossi pour y dérober trois téléphones portables, une boîte à musique, des clefs USB et des chargeurs. Les faits ont été commis en 2018 dans le district de Ndougou dans le département d’Etimboue. L’agresseur s’ infiltre ensuite dans une autre pièce de la concession où il découvre la petite C. D. M. qu’il déshabille et dont il abuse. Les cris de l’enfant éveillent aussitôt la maisonnée et stoppent Junior dans son acte. Dans sa fuite, il est formellement identifié par l’une des sœurs aînées de la victime par sa coupe de cheveux et ses boucles d’oreille. Il se refugie en brousse mais il rencontre le besoin de se nourrir, sort de sa cachette et se rend au chef du village d’où son arrestation par la brigade de gendarmerie d’Omboue.

A la barre, l’accusé a continué à nier l’acte de viol orchestré sur la victime malgré le certificat médical fourni. Un certificat qui démontre que l’enfant présentait des lésions au niveau du rectum. À la faveur de ses réquisitions, le procureur général l’a reconnu coupable de viol et de vol aggravé, malgré la demande de requalification du crime de viol en agression sexuelle, sollicitée par son avocat.

 

 

Leave a reply