Justice : Un homme libéré après 4ans de détention 

0
193

  Fabrice Ndong Nsome retrouve sa liberté à la suite de l’audience tenue ce vendredi 23 Avril 2021. En détention depuis 2017,il  est acquitté de toute implication dans les faits de vol avec violence orchestrés contre Godwin Abara un ressortissant nigérian. Il échappe ainsi aux 5 ans d’emprisonnement et à 1million de francs CFA d’amende requis contre lui par le ministère public.

Les faits se sont déroulés le 04 Septembre 2017. Ce jour-là, Godwin Abara livrait des boissons au quartier Ntchengué dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil. Soudain, il remarque la présence d’un individu à l’intérieur du véhicule qu’il déchargeait. Ce dernier tente de soustraire la marchandise dans le véhicule. Godwin le surprend et tente de l’en empêcher. Le voleur prend aussitôt la fuite. Un autre groupe d’individus se rue sur Godwin et tente de lui arracher une sacoche qu’il portait. Ce dernier manifeste un résistance qui contraint l’un des agresseurs à sortir un couteau à l’aide duquel il parvint à extirper ladite sacoche. La sacoche comportait une somme de 500milles francs, un téléphone et une carte de séjour de Godwin.

Les agents du commissariat central de Port-Gentil arrivent à  arrêter deux des agresseurs avec le concours de la victime. Fred Boma Robacky et Dominique Essombet Magosso, désignent à leur tour Fabrice Ndong Nsome comme étant leur complice et auteur de l’usage de l’arme blanche.

FABRICE Ndong Nsome alias « Big Alidji » déclare au cours de son audition avoir vu Dominique Essombet Magosso soustraire la sacoche contenant l’argent. Il affirme s’être contenté de ramasser 30milles francs tombés de la sacoche pendant la fuite de Dominique. Après ces déclarations, Angélique Ndouna, procureur général de la République a requis la disqualification du crime retenu contre « Big Alidji » en délit de simple vol. Libéré, il jouit désormais de sa liberté.

Leave a reply