Justice : Un instituteur gabonais condamné à 5 ans de prison pour viol sur mineure

0
270

Pour avoir engrossé son élève, Sylver Doris Be-Nkogho, un instituteur gabonais, a écopé d’une peine de 5 ans de prison dont 9 mois de sursis. Le quotidien L’Union indique qu’au moment des faits qui remontent à 2018, la victime était âgée de 12 ans.

La grossesse a été découverte le 12 janvier 2018, après une consultation chez le médecin suite à des signes de maladies que présentait la fillette. En effet, la victime s’était rendue chez sa mère dans la ville de Ndendé dans le sud du Gabon pendant les vacances scolaires. Sa mère a décidé de la faire consulter un spécialiste à cause des nombreux malaises auxquelles elle était sujette.

Interrogée sur l’origine de cette grossesse, la jeune fille a porté le tort sur son instituteur. Elle a avoué avoir eu des rapports sexuels avec Sylver Doris Be-Nkogho en juin 2017 dans la province de l’Oogoué-Ivindo. Interpellé par la police suite à une plainte déposée par la famille de la victime contre lui, l’instituteur d’une trentaine d’année a reconnu les faits.

Il a comparu devant la Cour, le 09 avril 2021, pour viol sur mineure.

Leave a reply