La Banque française Proparco discute d’opportunités de collaboration avec le Gabon

0
181

La Banque française Proparco s’est entretenue avec le gouvernement gabonais sur de potentielles opportunités de collaboration. Lundi dernier la directrice régionale de la Banque, Audrey Maignan était au siège du ministère gabonais de l’Équipement et des infrastructures. Elle a rencontré et discuté avec le ministre de tutelle Léon Armel Bounda-Balonzi à Libreville.

Les deux parties se sont entretenues sur de potentielles opportunités de collaboration. Elles ont jeté un regard sur les différents projets en attente d’investissement au Gabon. Parmi ceux-ci, elles ont identifié  le projet des voies de contournement de Libreville et celui de la Transgabonaise.

« Nous finançons les projets à la fois en dette et en fonds propres mais aussi en garantie pour différents secteurs », a indiqué la directrice régionale de la Banque.

La banque Proparco est une filiale du groupe Agence de développement (Groupe AFDl) dédiée au secteur privé. Elle intervient depuis plus de 40 ans pour promouvoir un développement durable en matière d’économie. Mais aussi dans les  domaines, social et environnemental. Proparco finance et accompagne des entreprises et établissements financiers en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou encore au Moyen-Orient.

 

Leave a reply