La BDEAC accorde un prêt de 15 milliards de francs CFA pour la lutte contre la Covid-19

0
136

La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) octroiera 15 milliards de francs CFA au Gabon pour la lutte contre le Covid-19. L’annonce a été faite par le président de la banque, Fortunato Ofa Mbo Nchama.
« Dans le cadre de la pandémie qui sévit dans tous nos Etats, nous avons accordé un prêt de 15milliards de FCFA à la république Gabonaise, qui pourra être signé dans les jours à venir » a déclaré Fortunato Ofa Mbo Nchama.
En effet, depuis 3 mois, les cas de Covid-19 se multiplient malgré les mesures de barrière mises en place. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de la riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon, 190 cas positifs ont été enregistrés en octobre, 246 en novembre, 347 en décembre. Le Gabon a enregistré 123 cas au cours des dix premiers jours de janvier 2021.
Ce prêt vient soutenir le plan de riposte à la mutation du virus et faciliter la mise en application du projet de vaccin en cours.
La BDEAC a accordé près de 362 milliards au gouvernement gabonais pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur 45 ans.

Leave a reply