La Beac recrute une entreprise pour la construction de l’immeuble siège de la Cobac

0
309

Le Banque des États de l’Afrique Centrale vient de lancer un appel d’offres international. C’est en vue du recrutement d’une entreprise spécialisée. Celle-ci devrait être en mesure de réaliser toutes les études architecturales, techniques et la confection d’une maquette en vue de la construction de l’immeuble de la Cobac à Libreville.

La Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) pourrait bientôt être dotée d’un immeuble siège à Libreville, la capitale du Gabon. « La participation à la présente mise en concurrence est conditionnée au paiement de la somme non-remboursable de 250 000 FCFA. Ou encore l’équivalent dans une monnaie librement convertible. Le paiement devra être effectué par virement bancaire ou en espèces aux guichets de la BEAC. Ceci à l’exception de celui du Bureau de Paris. Les candidatures conformes au règlement particulier de la présélection devront être déposées, sous pli fermé [à BEAC] au plus tard le 1er décembre 2021 à 12 heures (heure de Yaoundé) « , a renseigné l’appel d’offres international.

Libreville a officiellement été désignée pour abriter le siège de la Cobac par la Conférence de chefs d’Etat de la Cemac. Il s’agit notamment de ceux du Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad au début des années 1990. Les travaux d’aménagement de l’immeuble-siège ne sont pas matérialisés. Son secrétariat général est toujours établi dans les locaux de la BEAC à Yaoundé, au Cameroun. La production des études architecturales désormais projetée devrait permettre à cette institution de disposer de son siège à l’avenir.

Leave a reply