La BGFIBank Gabon compte investir dans la rénovation de l’aéroport international de Libreville

0
91

La BGFIBank Gabon envisage d’investir dans la rénovation de l’aéroport international de Libreville. La Banque prévoit également d’investir dans la construction de la voie de contournement dudit aéroport. L’annonce a été faite lundi dernier par l’administrateur directeur général (ADG) de cette institution financière. Wadi Loukoumanou s’est prononcé au cours de l’ouverture de la nouvelle agence BGFIBank au sein de l’aéroport international Léon MBA de Libreville.

« Nous sommes venus ici ce jour voir avec l’aéroport de Libreville les conditions dans lesquelles nous pouvons l’accompagner. Ceci dans le nouveau projet de rénovation de l’aéroport et de la voie de contournement. Les directeurs généraux de BGFI sont venus apporter leur soutien financier à ce grand projet d’envergure nationale« , a déclaré Loukoumanou Wadi, administrateur directeur général de la BGFIBank Gabon.

Le projet de construction de la voie de contournement de l’aéroport s’inscrit dans le cadre des travaux de construction du nouvel aéroport de Libreville. Selon les autorités, le chantier va démarrer au cours du premier semestre 2022, pour une durée de 18 mois. Cette voie sera exécutée dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’Etat et Gsez Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville. Elle sera construite sur six kilomètres en 2 fois 2 voies.

La concrétisation de ce projet, d’après les autorités, permettra d’en finir avec les bouchons dont sont victimes au quotidien les populations sur l’axe Libreville-Akanda. La liste provisoire des personnes qui pourraient être impactées par ce projet a été dévoilée le 9 février dernier.

Leave a reply