La Caisse nationale de sécurité sociale accueille une nouvelle vague d’inspecteurs assermentés

0
265

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a accueilli une nouvelle vague d’inspecteurs assermentés. Ils sont en tout 45 inspecteurs et 18 contrôleurs en prévention à prêter serment la semaine dernière. Ces derniers peuvent désormais agir en qualité d’Officier de police judiciaire (OPJ) spécialisé.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend. Elle a également connu la présence du directeur général de la CNSS, Patrick Ossi Okori. Le président de la Cour d’appel judiciaire de Libreville, Emma Nganga Kouya a officié les prestations de chacun des inspecteurs.

À la barre, les impétrants ont juré d’assumer « fidèlement les devoirs qui sont desormais les leur ». « Je jure remplir fidèlement les devoirs de ma charge. Je ne révéler, même après avoir quitté mon service, les secrets de fabrication. Ni en général, les procédés d’exploitation dont je pourrais prendre connaissance dans l’exercice de mes fonctions » ont-ils déclaré chacun à leur tour.

Ils sont désormais habilités à s’assurer de ce que les employeurs déclarent leur salariés. Que ces derniers reversent régulièrement leurs cotisations à la CNSS. Et, qu’ils veillent entre autres à la prévention des accidents de travail. Chacun de ses nouveaux inspecteurs sont appelés à exercer leurs chargés respectives avec « honneur » et « honnêteté ».

 

Leave a reply