La campagne de vaccination anti Covid-19  entre dans sa dernière phase au Gabon

0
333

La campagne de vaccination anti Covid-19 en cours au Gabon entre dans sa dernière phase. Après les provinces de l’Estuaire, l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué, elle s’étend depuis hier aux six autres provinces du pays. Cette nouvelle phase prend en compte l’ensemble du territoire national selon le communiqué du ministère de la santé.

Les populations des 6 autres provinces du pays vont bénéficier des 300 000 nouvelles doses du vaccin  offerte par la Chine. Il s’agit des provinces du Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et du Woleu-Ntem. Le Gabon dispose désormais des doses de vaccin en quantité suffisante pour couvrir l’ensemble du territoire.

Le ministre gabonais de la Santé  procédera demain  au lancement d’une clinique mobile à Ngomo dans le département du Moyen-Ogooué et des Lacs. A travers ces cliniques mobiles, c’est l’hôpital qui se déplace vers les populations. Il s’agit d’un programme inscrit dans le plan d’accélération de la transformation (PAT) initié par le président de la République. Il vise à combler les disparités constatées entre les provinces en termes d’infrastructures sanitaires. Il compte soulager les difficultés d’accès aux soins pour les populations vivant dans les zones extrêmement reculées du pays.

 

 

Leave a reply