
La campagne d’enregistrement des enfants inconnus des services d’état civil a été lancée à Franceville. Il s’agit d’une opération de recensement des enfants non enregistrés dans les registres de l’état civil gabonais. Elle est suivie systématiquement de la distribution des actes de naissance aux enfants désormais enregistrés. La capitale du Haut-Ogooué accueille ce projet initié par l’Etat. Ce dernier vise la barre des 1000 actes de naissance à établir d’ici la fin du mois de mai.
La direction provinciale de l’action sociale dans le Haut-Ogooué est chargée de cette mission à Franceville et à Boumango. Près de 210 dossiers de demande d’ actes de naissance ont déjà été réceptionnés dans la localité de Boumango. A Franceville, l’enregistrement se poursuit afin de recueillir un maximum de dossiers.
Lancé en avril dernier par la ministre des Affaires sociales Prisca Koho Nlend, le projet est financé par l’Unicef. L’institution a accepté couvrir les provinces du Haut-Ogooué, de la Nyanga et du Woleu-Ntem. Près de 700 enfants de moins de 18ans ont été enregistrés dans la province de l’Ogooué Ivindo.