La Chine offre un nouveau patrouilleur pour renforcer le dispositif sécuritaire maritime gabonais

0
209

La Chine vient d’offrir un nouveau patrouilleur dernière génération au Gabon. L’appareil servira à renforcer davantage le dispositif sécuritaire maritime gabonais. Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a procédé à la réception de l’appareil vendredi dernier.

Une visite guidée de l’appareil a été offerte au président gabonais en compagnie du ministre de la défense Michael Moussa Adamo. Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda et l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu Changchun étaient également à bord de cet appareil.

Les côtes gabonaises font l’objet d’attaques et de trafics de tout genre. Il s’agit entre autre de la piraterie maritime, de l’immigration illégale et les infractions à l’environnement. Le Chef d’Etat gabonais compte sur cette nouvelle acquisition pour renforcer la capacité des Gardes côtes de son pays. Il a affirmé que  “la sécurité des Gabonaises et des Gabonais doit être effective sur terre comme sur mer.”

Cette nouvelle acquisition est le fruit de l’engagement du Chef de l’État à renforcer la coopération du Gabon avec l’extérieur. Un engagement à nouer des partenariats en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

Leave a reply