La Cnnii suspend le transport de passagers entre Libreville et Port-Gentil

0
57
CNNII

La compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (Cnnii) vient de suspendre son service de transport des passagers entre Libreville et Port-Gentil. La décision a été rendue public hier dans une annonce de la direction générale de ladite compagnie.

Cette décision est prise un mois après l’infiltration des eaux dans un navire de la Cnnii à Port-Gentil. Ceci, dans un contexte où cette compagnie tente de trouver des solutions pour éviter la faillite. La Cnnii ne donne pour l’instant aucun détail sur les raisons de cette décision. Elle rassure tout de même que ‘’le service du transport des marchandises est toujours opérationnel. Un communiqué ultérieur vous informera de la reprise du service de transport à passagers’’, a indiqué la note de la compagnie.

Cette décision n’a pas été bien accueillie par plusieurs Gabonais qui utilisent les bateaux de cette société pour rallier la capitale économique du pays. ‘’C’est une très mauvaise nouvelle pour moi qui avais prévu d’aller à Port-Gentil ce weekend pour mes activités. Le coût du transport à la Cnnii est abordable contrairement aux prix des compagnies privées. Je paie 17 000 FCFA le billet alors qu’avec les compagnies privées, il faut débourser au moins 35 000 FCFA. C’est un réel manque à gagner pour une commerçante comme moi’’, s’est plainte Jeanne Ngou, une commerçante. Cette dernière comme plusieurs Gabonais espèrent que le service du transport des passagers reprendra très vite à la Cnnii.

La Cnnii est née en 2013 des cendres de la Compagnie de navigation intérieure (CNI). Elle fait néanmoins face à de nombreuses difficultés financières et espère sortir la tête de l’eau d’ici 2023.

Leave a reply