La CNSS a convoqué 350 entreprises pour des impayés de cotisation

0
248

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a présenté dans un communiqué publié le 27 janvier une liste de 350 entreprises en retard de paiement de leurs cotisations. La structure chargée de la gestion du système de sécurité sociale a alors décidé de les convoquer.

Près de 350 entreprises de différents secteurs d’activité ont accumulé des arriérés de cotisations de sécurité sociale. La CNSS a convoqué ces entreprises pour la certification de leurs dettes et les a invitées à se présenter au service du recouvrement et du contentieux. Certaines de ces entreprises ont accumulé des arriérés de cotisations au cours de l’exercice 2019.

La CNSS traîne depuis plusieurs années une crise financière dont elle peine à se remettre. Les nombreuses cotisations impayées de ces sociétés constituent une perte importante pour la structure du service public. De ce fait, elle offre de moins en moins de garanties et de sécurité aux futurs retraités.

La CNSS est un organisme privé chargé de la gestion d’un service public. Ses ressources comprennent les revenus des investissements, les dons et les legs, ainsi que les contributions des employeurs et des travailleurs. Elles servent à financer les différentes branches du système de sécurité sociale.

Leave a reply