La CNSS a perdu son directeur général 4 mois après sa prise de fonction

0
190

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon(CNSS), le Dr Charles Mendoume, est décédé le lundi 1er mars, des suites d’une maladie. L’annonce en a été faite par un communiqué de la CNSS. Ce décès survient 4 mois après son accession à la tête de l’institution.

Aucune source officielle n’a donné d’information sur la cause du décès du Dr Charles Mendoume mais, selon certains médias locaux, il serait mort du Covid-19. Cette hypothèse a été avancée par les médias, en raison d’une note datée du 24 février, annonçant la fermeture provisoire du 7ème étage du siège de l’institution, où se trouve la direction générale. Cette décision, qui reste en vigueur jusqu’au 2 mars, a été prise pour des raisons de santé, selon le communiqué du secrétaire général de la CNSS.

Le Dr Charles Mendoume a remplacé Romaric Ghislain Youmou Mbodot à la tête de cette institution depuis octobre 2020. Il a occupé plusieurs postes au sein de l’institution avant d’en prendre la direction il y a quatre mois.

 

Leave a reply